Logiciels d'IA

Avis sur Smartico :La gamification et ses effets

Alors que les préférences des consommateurs changent rapidement et que le secteur est en constante évolution, comment les opérateurs peuvent-ils rester à la hauteur de leurs exigences ? Entretien avec Sergey Kobitskiy sur les aspects les plus importants d'une expérience de jeu qui répond aux besoins des clients...

Sergey Kobitskiy présente quelques-unes des dernières innovations mises en œuvre dans le domaine de la publicité et des jeux en temps réel. Smartico a été fondée au cours de l'année 2018. Smartico est une plateforme de classe mondiale qui permet aux entreprises de jeu du monde entier d'améliorer l'UX afin d'augmenter les revenus et la rétention.

Les événements récents ont forcé les entreprises à déplacer leur attention sur la rétention des clients.

Attirer des clients n'est pas sans difficultés. La fidélisation des clients est un jeu complètement différent.

Smartico est une entreprise qui offre une expérience individualisée est le pilier de ses solutions de publicité et de jeux en temps réel qui permettent à l'entreprise d'adapter ses offres aux besoins d'un public plus large.

Nous nous sommes entretenus avec Sergey Kobitskiy, le PDG, pour connaître les facteurs de réussite d'un plan de fidélisation et d'engagement.

C'est une fonctionnalité intéressante, que les utilisateurs attendent de plus en plus. Dans le secteur du divertissement, des plateformes comme Netflix facilitent la tâche des utilisateurs en affichant les vidéos "récemment regardées" et en proposant des recommandations personnalisées.

Kobitskiy explique la gamification comme suit : "Lorsque nous planifions une stratégie de fidélisation en temps réel, nous essayons de couvrir le plus grand nombre de situations possibles dans lesquelles le joueur peut se trouver."

C'est financièrement judicieux, car Smartico a découvert que le contenu personnalisé sur les plateformes de jeux améliorait la participation jusqu'à 60 %.

Dans un monde qui évolue à un rythme aussi rapide, la capacité des gens à s'ennuyer facilement est plus élevée que jamais. Il est essentiel d'optimiser les stratégies de gamification et de fournir un flux continu de contenu frais pour un engagement à long terme.

Points de contact clés

Il existe une variété de collaborations notables avec des entreprises comme ProgressPlay et Delasport. Les services de marketing de Smartico sont de plus en plus populaires dans le secteur des jeux.

La technologie progresse, tout comme les possibilités d'améliorer le niveau d'engagement des joueurs.

Il est difficile de maintenir ce niveau d'engagement. La clé pour s'assurer de la constance du jeu est d'être conscient des différents besoins des joueurs.

Comprendre les principaux points de contact du parcours du client permet de créer une expérience client réellement personnalisée. Comme celle-ci est différente selon les individus, une IA interconnectée sera la clé pour piloter le processus.

M. Kobitskiy évoque l'impact du marketing numérique en temps réel pour l'utilisateur individuel et met l'accent sur son importance dans l'arène des sports électroniques :

" Nous pouvons utiliser l'exemple du sportsbook et automatiser la personnalisation des communications avec les joueurs en fonction de leur ligue préférée ou par rapport à un match de leur équipe préférée qui va bientôt commencer et leur envoyer des messages ou des promotions pour parier concernant leur équipe précédente qu'ils ont gagnée, ou leur donner une incitation particulière à pratiquer un certain sport qui les passionne. "

C'est pourquoi la publicité en temps réel est essentielle pour attirer l'attention des joueurs et les aider à créer leur expérience personnelle.

Smartico détecte les points d'intérêt de chaque utilisateur, puis leur envoie des notifications push en fonction de leurs centres d'intérêt.

Les notifications push ne sont pas répétées, ce qui signifie que les utilisateurs ne seront pas épuisés ou submergés par des messages répétés. Au contraire, l'IA peut créer de nouvelles opportunités pour maintenir l'engagement de l'utilisateur.

"Notre stratégie consiste à susciter l'intérêt de l'utilisateur en lui proposant du contenu personnalisé et des informations pertinentes au bon moment (et à ne pas trop le solliciter), ce qui constitue un véritable atout pour l'expérience client", explique M. Kobitskiy. Kobitskiy.

En temps réel, le marketing personnalisé met en avant des points d'intérêt spécifiques comme les nouveaux jeux, les promotions et les bonus, ainsi que des notifications à propos de la baisse du solde.

"Le marketing personnalisé est une caractéristique essentielle de nos jours, alors que le marché offre une telle variété de marques aux joueurs. Personnaliser les messages non seulement avec leur prénom ou leur nom est une bonne stratégie pour que les joueurs se sentent spéciaux, mais aussi pour qu'ils obtiennent ce qu'ils recherchent et au bon moment.

Fidélisation

Il y a beaucoup de marques qui proposent des jeux frais et innovants, en acquérant l'un des aspects les plus simples. Il y a de fortes chances que les gens essaient de nombreux jeux différents. Cependant, comment garantir la longévité ?

Le programme de gamification de Smartico améliore la rétention en se concentrant sur le renforcement positif. Les progrès, les réalisations, ainsi que les comparaisons avec d'autres joueurs ne sont que quelques options qui motivent les joueurs à jouer régulièrement.

C'est une bonne combinaison avec suffisamment de défis pour stimuler le développement d'un esprit de compétition et construire des clients à long terme.

"Ils ont le sentiment d'être comme s'ils faisaient partie d'un groupe, dans lequel ils peuvent suivre les progrès qu'ils ont réalisés par rapport aux autres. Lorsqu'ils continuent à jouer au jeu, à réaliser d'autres réalisations et à collecter des badges, ils gravissent les échelons jusqu'à ce qu'ils réalisent que les avantages et les bénéfices ne peuvent pas être manqués", selon le cofondateur et directeur général de Smartico.

Dans le cas où ils reçoivent des points en échange de certaines tâches et réalisations, les joueurs sont heureux. Pour les opérateurs, cela augmente la satisfaction du consommateur et motive les joueurs à continuer à jouer plus fréquemment.

En outre, lorsque les joueurs gagnent des points au cours du jeu, le choix de la manière de les dépenser dépend du joueur. La flexibilité de ce jeu permet de mettre en avant les marques commerciales, et améliore également l'UX grâce au même niveau de personnalisation.

"Grâce à l'utilisation de la gamification, vous êtes en mesure d'encourager une spécificité particulière. Les joueurs peuvent être "guidés" par les joueurs à faire ce qu'ils souhaitent, ou guider les joueurs à jouer à un jeu particulier qu'ils aimeraient jouer en créant des tâches ou en leur remettant des badges qui sont associés au jeu", dit-il.

Les opérateurs sont en mesure d'utiliser des logiciels pour améliorer l'UX et accroître les bénéfices commerciaux.

Pour les opérateurs comme pour les utilisateurs, ce parcours est adapté aux préférences et aux exigences de chacun.

Smartico ouvre la voie pour devenir un leader reconnu du secteur.