Logiciels d'IA

Qu'est-ce que Carl Bot ? - Notre avis et tout ce que vous devez savoir

Carl Bot vous aide à gérer vos canaux Discord, à modérer les membres et à automatiser des tonnes de fonctions. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Carl Bot.

Qu'est-ce que Carl Bot
Qu'est-ce que Carl Bot

Vous avez déjà créé votre serveur sur Discord ?

Discord peut supporter plusieurs canaux et un nombre incalculable de membres sur un serveur.

Si le fait de ne pas plafonner l'adhésion du public aide certainement les marques à élargir leur public, la gestion de ce public est une toute autre affaire.

Par conséquent, beaucoup ont du mal à surveiller plusieurs canaux, sans parler des activités de leurs membres.

Entrez Carl Bot.

Carl Bot vous permet de contrôler facilement les activités de votre chaîne et de modérer les membres.

Comment ?

Dans ce guide, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur Carl Bot.

Avant de commencer, j'ai pensé à partager le contexte de Discord pour ceux qui se familiarisent avec lui en ce moment même.

Discord - Une plateforme sociale

Discord
Discord

Discord est une application sociale similaire à Slack ou Skype, mais elle offre des fonctions légèrement différentes adaptées à son marché cible.

Par exemple, imaginez des joueurs en ligne qui veulent se connecter sur une plateforme pour parler de Fortnite. Quel type de plateforme envisagez-vous pour eux ? C'est ce qui a motivé la création de Discord.

Discord était exclusivement conçu pour les joueurs avant d'attirer les clubs sociaux, les influenceurs et finalement les marques. Aujourd'hui, il gagne lentement en popularité et les entreprises utilisent ce réseau social pour le marketing.

En résumé, Discord rassemble des personnes partageant les mêmes idées et leur offre un espace pour discuter de leurs intérêts communs.

Ceci étant dit, passons maintenant au Carl Bot et à la manière dont il peut vous aider à gérer efficacement votre serveur Discord.

Qu'est-ce que Carl Bot ?

Carl Bot
Carl Bot

Un Carl Bot est un homme à tout faire numérique que vous ajoutez à votre serveur Discord pour gérer les tâches subalternes à votre place.

Par exemple, vous souhaitez déposer un message chaque fois que quelqu'un entre ou sort. Ou vous souhaitez garder pour vous l'autorité de bannir des membres.

Vous pouvez faire les deux avec un Carl Bot.

Le bot vous permet essentiellement de prédéfinir des messages de bienvenue, d'attribuer des rôles à des membres sélectionnés, de donner des commandes personnalisées, d'enregistrer les activités et d'effectuer des tonnes d'autres actions utiles.

En d'autres termes, Carl Bot peut vous faire gagner du temps.

En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez utiliser cette application pour régler automatiquement les tâches de base, ce qui vous laisse le temps de nourrir vos prospects.

Carl Bot est peut-être un peu plus avancé que leurs autres robots de base comme Dyno. Cependant, il offre des fonctionnalités d'automatisation incroyables que vous apprécierez certainement.

Je vais vous présenter cinq de ses fonctions principales pour vous aider à démarrer.

1. Attribution automatique de rôles / rôles de réaction.

Rôles de réaction
Rôles de réaction

En tant que propriétaire d'un serveur Discord, vous pouvez déléguer une partie de votre contrôle à n'importe quel membre en lui attribuant certains rôles dans la communauté.

Carl Bot vous offre la possibilité d'attribuer des rôles basés sur les réactions des emoji. Cette action est appelée un rôle de réaction.

Supposons que vous vouliez récompenser vos membres actifs en leur accordant certains privilèges. Vous pouvez définir des emojis comme déclencheur.

Désormais, toute personne répondant à un Emoji "cœur rose" se verra automatiquement attribuer un rôle de fan.

Pour créer un rôle de réaction, connectez-vous à Carl Bot, cliquez sur l'onglet de commande affiché dans le tunnel de droite, allez dans les rôles mentionnés dans le panneau supérieur, et activez les rôles de réaction.

Cette action active l'option de rôle de réaction, et celui-ci apparaîtra immédiatement sur le panneau principal.

Revenez au tableau de bord principal, sélectionnez Rôles de réaction, et cliquez sur le bouton vert. Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec des instructions pour créer un rôle.

création de rôles de réaction
création de rôles de réaction

Commencez à attribuer des rôles !

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, consultez ce guide étape par étape. L'auteur a partagé une explication bien détaillée que vous pouvez facilement suivre.

2. Balises personnalisées

créer des balises personnalisées
créer des balises personnalisées

Les propriétaires de serveurs utilisent les balises pour identifier un rôle ou appeler une commande.

Alors qu'en général, vous disposez de préréglages pour faciliter votre navigation, Carl Bot vous permet de créer des commandes personnalisées avancées qui ne figurent pas dans le modèle par défaut.

Nous appelons ces commandes des balises personnalisées, et vous les reconnaîtrez par des crochets {}.

Les balises personnalisées sont très utiles lorsque vous organisez un événement et que vous souhaitez que votre public agisse. Vous pouvez utiliser les balises pour créer des messages personnalisés et même des annonces complètes.

Elles vous aident essentiellement à faire participer votre public.

Les balises personnalisées sont un peu difficiles à expliquer. Carl Bot a besoin d'un script de balises pour interpréter votre commande et un léger changement dans la langue pourrait altérer le message que vous souhaitez transmettre.

3. Advance AutoMod

automod
automod

L'AutoMod de Carl Bot possède des caractéristiques remarquables qui vous aident dans le contrôle des foules pour éviter les violations des règles.

Grâce à AutoMod, vous pouvez envoyer un avertissement à la personne qui enfreint potentiellement les règles, filtrer les spams, expulser les dénigreurs, couper le son des membres offensifs et supprimer automatiquement les contenus abusifs.

Laissez-moi vous donner un exemple.

Vous êtes une marque de jouets, et l'une de vos règles implique l'absence de contenu explicite.

Comme il serait impossible de surveiller chaque message, vous pouvez interdire certains mots à la place. Ainsi, chaque fois que quelqu'un mentionne Bad****, Carl Bot supprimera ou reportera automatiquement le message selon vos instructions.

AutoMod est extrêmement utile pour les marques qui espèrent garder leur contenu propre. En fait, vous aurez tellement de contrôle sur le contenu que vous pourrez même mettre en sourdine quelqu'un qui parle en majuscules ! Incroyable, n'est-ce pas ?

Comment créer une action AutoMod.

La fonction AutoMod se trouve sous l'onglet Modération dans le panneau principal de droite.

Supposons que vous souhaitiez censurer un contenu.

Cliquez sur la fonction AutoMod, faites défiler l'écran jusqu'à la fenêtre Mauvais mots, et mentionnez les mots que vous souhaitez interdire. Le formulaire vous donnera la possibilité d'ajouter plusieurs mots et une sanction appropriée pour l'infraction.

mots à bannir 1
mots à bannir 1

Enregistrez les modifications, et le Carl Bot activera l'action.

Voici une liste d'actions que vous pouvez effectuer avec AutoMod.

Faites défiler vers le bas jusqu'à Spam Settings. Faites-moi confiance. Vous allez adorer les fonctions avancées.

4. Journal d'activité

journalisation
journalisation

La journalisation consiste essentiellement à créer un enregistrement de toute action ayant lieu sur le serveur. Qui est invité, combien ont rejoint le serveur en un mois, quels messages vous avez supprimés, ce qui a été mis à jour. Vous comprenez ce que je veux dire.

Carl Bot vous permet de tout enregistrer dans un canal séparé. De plus, vous pouvez limiter le nombre de personnes qui peuvent voir les enregistrements.

En tant que spécialiste du marketing, vous aurez souvent besoin de consulter les journaux pour mesurer les performances de votre campagne. Grâce à Carl Bot, vous pouvez configurer un canal d'enregistrement distinct pour un événement particulier afin d'analyser votre campagne.

Pour générer un journal, vous devez d'abord créer un canal.

Une fois que vous avez construit un canal, par exemple un journal d'événement, allez à l'onglet de journalisation affiché sous la section de modération dans le panneau principal.

Choisissez votre canal dans la liste déroulante sous la fenêtre Sélection du canal et enregistrez-le.

création d'un journal d'activité
création d'un journal d'activité

Dès que vous aurez confirmé les changements, le Carl Bot commencera à enregistrer vos activités.

Vous pouvez également supprimer les canaux inutiles dans l'onglet "Ignorer les canaux". L'option est disponible dans le premier formulaire. Vérifiez-la.

messages prédéfinis
messages prédéfinis

Carl Bot vous permet de prédéfinir des messages de bienvenue, d'adieu et de bannissement. Cette fonctionnalité vous évite d'avoir à taper un message d'accueil complet à chaque fois qu'un membre rejoint le groupe.

Comme vous avez prédéfini le message, un message de bienvenue apparaîtra à chaque fois qu'un membre rejoindra le serveur.

Vous pouvez également personnaliser vos messages pour qu'ils correspondent au message de votre marque grâce à un constructeur d'éléments.

Il s'agit d'une option avancée qui vous permet d'ajouter un avatar, d'intégrer des images et des GIF et de personnaliser votre message.

Connectez-vous via le tableau de bord de Carl Bot, sélectionnez l'onglet Bienvenue. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, affichant plusieurs cases pour le message de bienvenue, le message de départ du membre et le message de bannissement.

Remplissez la case de description, ajoutez des balises, et enregistrez les modifications.

Vous découvrirez également un constructeur d'intégration sous la case de description pour créer un message personnalisé.

Vous pouvez utiliser le constructeur d'intégration directement sur le message de bienvenue ou y accéder depuis le panneau principal.

personnaliser les messages
personnaliser les messages

L'utilisation du générateur d'intégration depuis le panneau principal vous permet de créer et de prévisualiser les messages simultanément. C'est une option incroyablement utile qui vous évitera de faire des allers-retours pour simplement modifier votre message.

Comment installer Carl Bot

Carlbot
Carlbot

Carl Bot est facile à utiliser une fois que vous l'avez pris en main. Vous trouverez ci-dessous la procédure d'installation initiale pour ajouter le bot à votre serveur.

1. Pour faire fonctionner le Carl Bot, vous devez disposer d'un serveur que le bot pourra gérer. Vous pouvez créer un serveur ou utiliser un serveur existant. C'est vous qui décidez.

créer un serveur
créer un serveur

2. Après avoir choisi le serveur, connectez-vous au site de Carl Bot. Vous pouvez inviter le robot sur votre serveur à l'aide du bouton d'invitation mentionné en haut de la page d'accueil ou vous connecter à partir du site Carl Bot.

ajout de carl bot au serveur
ajout de carl bot au serveur

3. Une fois que vous êtes connecté, une fenêtre contextuelle apparaît pour vous demander le serveur, les permissions et l'autorisation que vous avez choisis. Comme les étapes sont explicites, vous ne rencontrerez aucun problème. En règle générale, autorisez tous les .

carl bot login
carl bot login

4. L'autorisation vous dirigera vers le tableau de bord de Carl Bots.

tableau de bord de carl bot
tableau de bord de carl bot

C'est ça !

Allez-y et construisez des rôles de réaction, créez des canaux, et mettez en place la modération comme vous le souhaitez. Je joins les documents de configuration ici de Carl Bot pour votre considération.

Conclusion

Carl Bot offre certaines des meilleures fonctionnalités d'automatisation que vous trouverez sur le marché.

Comme vous le savez, Discord n'est pas ce que j'appellerais une plateforme conviviale. Vous devez gérer simultanément plusieurs serveurs, plusieurs canaux et des conversations individuelles.

Carl Bot réduit votre temps en ligne, vous permettant de vous concentrer sur ce qui est important.