Logiciels d'IA

Avis sur Podcastle AI : Le moyen le plus simple de produire des podcasts

Lisez cet avis sur Podcastle AI et son extension Chrome avant de procéder à des téléchargements et des achats.

Avis sur les podcasts
Avis sur les podcasts

Si nous devions résumer l'objectif de Podcastle AI en quelques mots, nous dirions que Podcastle AI est là pour rendre votre matériel de lecture, aussi long soit-il, facile à digérer et amusant. Dans cet avis sur Podcastle AI, nous allons vous parler de Podcastle lui-même tout en vous familiarisant avec ses fonctionnalités et les étapes fondamentales de son utilisation.

Qu'est-ce que Podcastle AI ?

Podcastle AI est un outil de conversion de texte en ligne basé sur l'IA qui vous aide à enregistrer et à créer des podcasts de haute qualité via son site Web ou son extension. Il offre également diverses fonctionnalités telles que le mode interview, les fonctionnalités de revoice, et plus encore. Podcastle AI est une application de création de podcasts plutôt célèbre, utilisée par des marques reconnues telles que Business Insider, Bustle, Digital Trends, et plus encore.

Que pouvez-vous faire avec Podcastle AI ?

Podcastle AI vous aidera naturellement à créer un podcast vraiment propre et professionnel grâce à ses différents outils. Ces outils comprennent l'Enregistreur, l'Éditeur audio, le Magic Dust, et plus encore. Cet outil va améliorer votre podcast de différentes manières et vous pouvez utiliser ces fonctionnalités ensemble ou séparément, en fonction de la situation. Par exemple, si vous avez des bruits de fond indésirables dans votre enregistrement, vous pouvez utiliser Magic Dust, qui est un outil de suppression du bruit basé sur l'IA. Les outils Enregistreur et Éditeur audio permettent, bien entendu, d'enregistrer et de modifier des données audio. Globalement, vous pouvez utiliser tous ces outils pour créer des podcasts étonnants. Sans oublier que vous pouvez non seulement utiliser Podcastle AI en ligne, mais aussi l'utiliser en tant qu'extension Chrome de Podcastle AI.

Comment fonctionne Podcastle AI ?

Bien sûr, comme son nom l'indique, Podcastle AI et l'extension Podcastle AI fonctionnent tous deux avec des mécanismes basés sur l'IA et des fonctionnalités basées sur l'audio. En fonction du type de fonctionnalité que vous utilisez, Podcastle AI mettra en œuvre une technologie basée sur l'IA pour mémoriser l'audio et l'améliorer dans les moindres détails. Si vous utilisez la fonction d'annulation du bruit de l'IA, elle séparera le fond de la voix et se débarrassera du premier. Il dispose également d'une collection de voix d'IA que vous pouvez fusionner avec votre texte. La voix d'IA étudiera et lira ensuite le texte avec une voix naturelle et humaine. De même, Podcastle AI utilise l'IA de différentes manières afin d'améliorer vos podcasts de toutes les façons possibles. Et tout cela se fait automatiquement en quelques clics.

Utiliser Podcastle AI en ligne

Nous allons voir comment utiliser Podcastle AI à partir de son site officiel en ligne.

1. Vous pouvez cliquer sur le lien en titre afin d'accéder au site officiel de Podcastle. De là, vous pouvez voir un résumé des différentes fonctionnalités qu'il propose. Pour commencer, cliquez sur Join Now et créez un compte gratuit. Vous pouvez utiliser vos comptes Google ou Facebook pour vous inscrire rapidement.

Signe de Podcast
Signe de Podcast

2. Vous verrez maintenant quelques options avant de commencer l'édition. Choisissez l'option qui vous convient. Par exemple, l'option Enregistrer est destinée à l'enregistrement audio en direct, tandis que l'option Revoice est à propos de la conversion de texte en audio.

exploits de podcast
exploits de podcast

3. Vous pouvez travailler avec l'éditeur et utiliser la fonction que vous avez choisie. Vous pouvez également rechoisir vos fonctions, car elles sont affichées au milieu de l'éditeur. Si vous utilisez Revoice, vous pouvez simplement taper du texte dans l'éditeur de texte et commencer le traitement. Une fois terminé, sauvegardez votre travail en utilisant le bouton Exporter.

Exportation du podcast
Exportation du podcast

Utiliser l'extension AI de Podcastle

L'extension Chrome Podcastle AI peut être un outil vraiment astucieux à avoir, principalement en raison de sa portabilité et de son design réactif. Voyons maintenant comment utiliser l'extension Chrome Podcastle AI en toute simplicité.

1. Une fois que vous êtes connecté à votre compte Podcastle (gratuit ou non), vous pouvez cliquer sur votre avatar ou votre icône d'utilisateur pour voir un menu déroulant. Cliquez sur Extensions, ce qui ouvrira une page Web ressemblant à l'image ci-dessous. Installez l'extension à partir de là.

extension podcast
extension podcast

2. Après l'installation, l'extension pourra être utilisée tant que le navigateur sera ouvert. Vous pouvez accéder à l'extension en cliquant sur l'icône du puzzle dans la barre supérieure. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir n'importe quelle page Web contenant du texte et à cliquer sur le bouton de l'extension Podcastle AI. Vous pouvez également choisir entre un narrateur masculin et féminin.

Enregistrement de podcast
Enregistrement de podcast

3. Enfin, il vous suffit d'utiliser l'icône Télécharger pour sauvegarder l'enregistrement ou d'utiliser l'icône Partager pour partager l'audio où que vous soyez.

Verdict

Podcastle AI fait un usage vraiment efficace de son système et de son interface utilisateur basés sur l'IA pour s'assurer que les utilisateurs ne rencontrent pas de difficultés ou d'inconvénients pendant le processus de création de podcasts. Sans oublier qu'il offre même une extension Chrome qui fonctionne parfaitement. Espérons qu'il pourra également prendre en charge d'autres navigateurs à l'avenir, tels que Edge, Firefox, Opera, etc.

Les fonctions qu'il propose, telles que Revoice, Audio Editor, Magic Dust, etc. sont également des modules complémentaires précieux. Bien qu'il dispose d'un plan d'utilisation gratuite décent, un abonnement Storyteller de 11,99 $ vaut certainement la peine d'être considéré aussi.