Blog

Comment contacter les influenceurs sur Instagram

Découvrez comment vous pouvez atteindre les utilisateurs influents grâce à Instagram pour vous assurer que vos posts sont remarqués !

Les influenceurs sont toujours bombardés de messages privés ainsi que d'emails. Alors comment se démarquer ? Comment entrer en contact avec les influenceurs avec lesquels vous aimeriez collaborer ?

Un plan de pitching créatif est crucial pour entrer en contact avec les bonnes personnes, et pour laisser une impression inoubliable. En l'absence de ce plan, vous risquez d'être ignoré. Dans cet article, nous allons vous apprendre à entrer en contact avec les influenceurs sur Instagram, et à faire en sorte que votre travail soit reconnu.

Soyez précis à propos des influenceurs avec lesquels vous voulez travailler.

Les campagnes qui n'ont pas d'objectif précis ou qui ne sont pas bien pensées ont toutes les chances d'être ignorées, alors assurez-vous de prendre le temps de réfléchir aux personnes avec lesquelles vous aimeriez collaborer. Utilisez ces suggestions pour déterminer quels influenceurs conviennent le mieux à votre projet :

  • Pensez à votre activité - Imaginons que vous êtes une société de cosmétiques qui prévoit de lancer un nouveau produit cosmétique. La recherche que vous effectuez doit se concentrer sur ceux qui sont des blogueurs beauté dont les followers seraient intéressés par le lancement de ce nouveau produit. Par exemple, vous ne devriez pas chercher un influenceur qui se concentre sur les jeux pour endosser vos cosmétiques.
  • Recherchez des hashtags pertinents pour votre activité ou votre niche - Cela peut vous aider à identifier les personnes qui utilisent les mots-clés sur lesquels vos utilisateurs ciblés postent. Les entreprises de beauté peuvent rechercher des hashtags tels que #beauty, makeup, et #skincare pour localiser les personnes influentes dans leur domaine.
  • Affinez votre public cible et sélectionnez des influenceurs dont le nombre de followers correspond aux données démographiques. Par exemple, votre public cible pourrait se trouver principalement en France, être âgé de 18 à 24 ans et être fasciné par les tutoriels de maquillage. Ces informations vous aideront à identifier les influenceurs qui ont le même public.
  • Recherchez vos meilleurs clients Le client idéal pour votre marque pourrait être une personne qui a déjà acheté vos produits auparavant ! Découvrez qui a déjà acheté vos articles (peut-être des personnes qui ont déjà acheté plusieurs fois) et découvrez à quoi ressemblent leurs profils de médias sociaux. Ils pourraient être d'excellents influenceurs pour votre entreprise lorsqu'ils ont les followers appropriés.
  • Explorez le contenu de l'influenceur Parcourez ses précédentes collaborations avec l'influenceur et assurez-vous que leur contenu est en phase avec la marque de votre entreprise.
  • Choisissez le type d'influenceur avec lequel vous souhaitez travailler. Les micro-influenceurs sont plus engagés grâce à leurs followers extrêmement actifs et permettent un meilleur ciblage et une meilleure amplification des messages, tandis que les influenceurs célèbres sont plus populaires, ont un plus grand nombre de followers, mais avec des niveaux d'engagement plus faibles et coûtent beaucoup plus cher.

Établir une relation

Une fois que vous avez choisi vos influenceurs préférés, veillez à interagir avec eux avant de faire votre présentation. Les influenceurs sont plus susceptibles d'être ouverts à vous et à votre proposition si l'approche est sincère - et le fait de développer une relation à l'avance vous aidera dans ce processus et augmentera vos chances de travailler avec eux.

Si vous n'avez pas de relation établie, le contact à froid est une bonne option comme méthode d'approche dans le cas où votre message marketing est axé sur les avantages et que vous avez constaté que la personne que vous contactez convient à votre entreprise et pourrait souhaiter en savoir plus sur vos offres.

Si vous avez le temps d'apprendre à la connaître, vous pouvez commencer par la contacter:

  • Suivre leur compte
  • Participer à quelques-unes de leurs publications pour établir une relation.
  • Laisser des commentaires authentiques et personnalisés

Perfectionner votre discours

En effet, l'authenticité et le caractère sont cruciaux lors d'un pitch. Cependant, il est tout aussi important pour votre entreprise de fournir des détails spécifiques pour aider la personne à laquelle vous vous adressez à embarquer :

  • Une compensation intentionnelle
  • Ce que vous fournissez (invitation d'ambassadeur et cadeaux, ou même échantillon de produit).
  • les exigences, les délais et les spécifications de la marque.

Pendant que vous rédigez votre argumentaire, pensez à ces lignes directrices pour la sensibilisation des influenceurs. not to's.

Choisissez une plateforme

La deuxième chose à laquelle vous devez penser est la plateforme sur laquelle vous allez entrer en contact avec eux. Les deux façons d'atteindre les personnes les plus influentes sont la messagerie directe et l'e-mail. Si vous souhaitez interagir avec eux de manière plus détaillée, la messagerie directe est le meilleur moyen de le faire. Si vous cherchez à rester informel et ludique, alors Instagram est la meilleure façon de procéder.

Avant de prendre une décision, consultez leur profil et déterminez s'ils ont indiqué leur méthode de contact préférée. Certains influenceurs peuvent inclure des instructions sur leur biographie, comme "ne me contactez pas par DMs". Ne vous conformez pas à cette règle et vous manquerez probablement l'occasion d'entrer en contact avec une personne influente. Quoi que vous fassiez, veillez à ce que les messages de sensibilisation que vous envoyez soient authentiques, simples, personnels et faciles à suivre.

Les modèles d'e-mails et de DM Instagram pour la sensibilisation des influenceurs vous aideront à créer le message parfait.

La prospection d'influenceurs peut être un processus long et plein d'incertitudes, mais il ne devrait pas en être ainsi. Gardez à l'esprit la nature de votre entreprise et la manière dont vous souhaitez la présenter, et le fait d'être clair sur les influenceurs avec lesquels vous choisissez de travailler peut simplifier votre approche. Vous avez du mal à entrer en contact avec les meilleurs influencers ? Voici quelques modèles de textes qui pourront vous aider !