Blog

Modèles de messages pour influenceurs sur Instagram : Ce qu'il faut faire et ne pas faire

La stature des influenceurs est souvent intimidante. Si vous cherchez à vous assurer que vous laissez une première impression inoubliable, les DM d'Instagram vous permettent de rendre votre message plus unique et plus détendu.

Contacter des influenceurs n'est pas facile, mais c'est le moment où la marque de votre entreprise fait sa première impression. Que pouvez-vous dire pour qu'ils se sentent bienvenus sans paraître trop bruyant ? Si vous cherchez à faire une première impression impressionnante, tout en créant une impression durable sur la bonne personne, vous êtes au bon endroit.

Vous avez peut-être déjà utilisé des courriels dans le passé, mais si vous espérez être plus précis dans votre communication, c'est un excellent choix. Mais Instagram est une plateforme de médias sociaux qui vous permet d'être plus décontracté et créatif dans votre communication via les messages directs (DM). Vous n'avez pas besoin d'être long, concentrez-vous sur l'essentiel et ajoutez ensuite votre touche personnelle au message. Vous trouverez ci-dessous les choses à faire et à ne pas faire en matière de messages liés aux influenceurs sur Instagram.

A Faire

En gardant le message court et simple ainsi que la mise en valeur de la personnalité unique de votre marque, il est certain d'obtenir ceux avec les influenceurs appropriés. Voici quelques conseils pour vous aider à les contacter :

  • Suivez ou participez à certains de leurs messages avant d'établir le contact.
  • Présentez-vous et présentez votre entreprise
  • Personnalisez vos messages
  • Soyez bref et direct
  • Clarifiez les termes du paiement concerné
  • Maintenez l'authenticité
  • Incluez des messages spécifiques d'un influenceur qui correspondent à la raison pour laquelle vous vous adressez à lui.
  • Assurez-vous d'être clair sur les produits que vous fournissez (invitation d'ambassadeur et cadeaux, ou même des exemples de produits).
  • Déterminez s'il y a un élément de compensation.
  • Assurez-vous d'être honnête quant aux exigences de votre entreprise.

Modèle de présentation

Bonjour [insérer le nom de l'influenceur]

Je m'appelle [insérer votre nom ici], je fais partie de l'équipe de [insérer le nom de la marque ici] et j'ai été impressionné par votre article de blog sur [insérer le titre de l'article qui se rapporte à votre marque ici, mais cela montre également que vous vous intéressez à leurs préférences et à leurs besoins. Dans notre entreprise [insérer le nom ici], nous sommes [insérer le nom de votre entreprise, ce que vous faites ainsi que ce que vous cherchez à communiquer à propos de [insérer ce que vous faites et pourquoi vous nous contactez]. Nous aimerions vous envoyer quelques-uns de nos produits pour que vous les testiez et les montriez à vos clients [insérer le nom de la plateforme icile nom de la plateforme ici]. En échange, [insérer la compensation ici].

Contactez-moi si vous souhaitez en savoir plus, et merci !

Modèle de pitch utilisé

Hey Becca,

Je m'appelle Kristen et je fais partie de l'équipe de Workout Works. J'ai adoré votre article de blog sur vos essentiels d'exercice préférés lorsque vous êtes à la maison ! Chez Workout Works, nous fabriquons des vêtements de sport qui allient confort et utilité - ce qui les rend parfaits pour votre routine d'entraînement à domicile. Nous aimerions vous envoyer quelques-uns de nos articles pour les tester et les montrer à vos fans sur Instagram ! Nous vous fournirons un autre envoi des produits qui vous plaisent le plus.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez en savoir plus, et merci !

A ne pas faire

Votre marque doit adhérer à son objectif et s'abstenir d'inviter des ambassadeurs à rejoindre votre équipe qui ne sont pas en phase avec les valeurs de votre marque. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous aliéner vos fans et de nuire à l'image de votre marque. Si vous cherchez à établir des relations authentiques avec des influenceurs , vous devriez éviter ces gestes à ne pas faire :

  • Envoyer un message général/non spécifique
  • Il doit être long
  • Contactez-les pour voir s'ils seraient attirés par les services que vous pouvez leur offrir.
  • Donnez-vous un délai ridicule pour répondre.
  • Envoyez-leur des e-mails de suivi s'ils ne répondent pas tout de suite.
  • Utilisez des émojis, un langage ou des mots qui ne sont pas en accord avec la marque.
  • Le processus de l'influenceur qui sera en mesure de répondre stimulant

Ne pas utiliser ce message

Heyy Girl !

Mon équipe et moi avons laissé des commentaires sur plusieurs articles et avons contacté au moins quelques fois sans recevoir de réponse. Ici, à Workout Works, nous sommes les plus efficaces par rapport aux autres marques que vous avez observées et nos services coûtent un prix juste. Nous serions ravis de collaborer à un projet de collaboration ! Si vous décidez d'unir vos forces aux nôtres, nous vous offrirons un code d'offre que vous pourrez envoyer à vos fans. S'ils le font, les adeptes pourront bénéficier d'une remise de 35% sur l'achat. Si vous obtenez des articles de notre part que vous partagez deux photos du flux Instagram et une story Instagram. Nous serons heureux de vous envoyer certains de nos produits pour que vous puissiez les essayer et partager votre expérience avec vos followers !

Envoyez-moi un courriel à kristen(at)workoutworks.com d'ici vendredi à 12 h si vous êtes intéressé, merci !

-Kristen